il été une foi un petit enfan ki vené d'un monde lointin... se peti enfan arivé sur terre (me demander pas comen ou pourkoi on san fou) cherché éperdumen présence de vie... alor ke tt espoir lui parécé perdu il croisa un homme mysterieux vétu dune grande cape noire a capuche... son visage été imperceptible et se né ni mouvemen ni son ki san réchapé... étoné le petit poucé va ver lui et lui di: bonjour je mapel ERAGON je suis venue te demander un grand service... voyan ke lhomme ne réagisser pas eragon s'pprocha de lui juskaskune main le retin par l'épol... si jété toi je ne fré pa sa petit il sagit la dun homme don tu ne pe mm pa imaginé les réaction, il sagit de limpénétrable et silencieu TEMPUS un puissan mage venu doutre terre... il est écrie dans les tablette de skallos ke cet homme na pa bougé depuis 900 siècle et ke seul un gnome des forêt du nord unijambiste danca autour de lui avec 3 elfe enroulé dans du jambon poura permetre de le faire bouger... et toi ki est tu di eragon...moi je suis l'indestructible MOMO répondi l'homme dun ton puissan et supérieur je parcour les plaine d'iscaldran afin de déloger et torcher des vieu psycopathe totalement névrosé avec des furoncle a la place du cervo... eragon été stupéfé et lui di: si tu est si fort je pe te demandé un service...ske tu voudra répondi momo... sil te plait dessine moi un mouton... tu ve pa ke jte dessine un lama plutot ou sinon tien prend sa ses un shotgun va y apui sur la gachette, si té a 1 mettre de kelkun tu devré arivé a le tué... eragon ne comprenan pas pris l'objet en kestion et visa de façon trés aproximative tempus se situan a plus de 8 mètre de lui... il tira et le magicien le plus puissan de cet univer subit un emmiettement totale de son skellette une mixerisation totale de ses organe internes ainsi kune brulure au 954ème degré... voilà donc l'histoire du shotgun d'eragon, histoire ki o fil des milénaire devin une légende pui un mith... mais entre nous commen voudrier vous l'expliker otremen